Monter l'élastique de taille

Elastiquer la taille d'une culotte frou-frou ou l'apprentissage des 4 points

Coucou mes amours, alors aujourd'hui nous allons voir ensemble une petite astuce pour froncer de façon régulière la taille d'une culotte frou-frou! Parce que des jolies fronces bien faite, donnerons un aspect très professionnel à votre culotte et surtout nous allons apprendre une notion essentielle de la corseterie : "roulement de tambour" les 4 points !!!

 

Les 4 points sont indispensables pour répartir de façon homogène les fronces d'une culotte, et vous pouvez vous en servir pour plein d'autres cousettes : une jupe à pli, une basque en volants... 

Il s'agit en fait de savoir déterminer les 2 côtés, le milieu devant et le milieu dos, vous allez voir c'est tout bête et pourtant bien pratique.

 

Commençons par l'élastique de taille, pour marquer le premier point, replier en 2 l'élastique pour obtenir le milieu exact, et épingler, en se basant sur cette première épingle, replier une moitié d'élastique en 2 pour obtenir un quart, épingler ce quart et faire pareil sur l'autre moitié. Il y a donc 3 épingles : 3 points. Le 4ème point ce sont les deux bout d'élastiques mis bout à bout pour former un rond ! 

 

Pour trouver les 4 points sur la culotte c'est encore plus simple, les deux côtés sont déjà marqués par les coutures côtés, vous pouvez mettre une épingle sur chaque couture. Pour obtenir le milieu devant, un suffit de plier en deux la culotte en mettant les deux coutures côtés l'une sur l'autre, le pli représente le milieu devant, vous pouvez épingler, faire pareil pour obtenir le milieu dos ! tadaaam pas compliqué hein ! 

 

Maintenant, nous pouvons placer l'élastique sur le tissu, pour cela positionner l'élastique à l'intérieur du tissu à environ 1cm du bord. Usuelle nous mettrons les deux bouts de l'élastique (faire une rond avec l'élastique en prenant soin de ne pas le faire vriller) sur la couture côté gauche. Maintenant vous pouvez joindre chaque épingle de l'élastique à l'épingle correspondante sur le tissu : le milieu devant de l'élastique, sur le milieu devant du tissu, le coté de l'élastique sur le côté du tissu... 

 

Il est tout à fait normal que l'élastique soit plus petit que le tissu car nous allons froncer la culotte et donc résorber sons embus.

 

Pour coudre l'élastique c'est très simple. Se mettre en point zigzag de 5mm, positionner le côté gauche de la culotte ( où nous avons épinglé les deux bouts d'élastiques) sous le pied presseur et faire rentrer l'aiguille dans le tissu. Pour résorber l'embus, il suffira de tirer sur l'élastique pour que celui-ci vienne se plaquer contre le tissu, vous pouvez également pousser un tout petit peu le tissu vers le pied presseur si l'élastique est vraiment trop en tension. Si votre machine ne dispose pas d'un double entrainenement (thanks pfaff de cette merveille de technologie) vous pouvez légèrement tirer votre ouvrage derrière le pied presseur pour aider votre machine à entrainer correctement le tissu !! 

Et voila, le tour est joué, une astuce toute simple mais qui facilite vraiment la vie et surtout qui permet de réaliser ses fronces de manière rigoureuse et fiable !! 

 

Alors n'oublie pas , DO IT YOURSELF car tu es épatante !! Nuantine, la lingerie qui n'a pas fini de ramener sa fraise !!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    kurwy (mardi, 05 septembre 2017 16:49)

    Urugwajczyk

  • #2

    tani sex telefon (vendredi, 08 septembre 2017 14:12)

    górnosaksoński

  • #3

    chętne mężatki (samedi, 09 septembre 2017 15:04)

    nieprzejrzanych

  • #4

    obejrzyj (jeudi, 14 septembre 2017 19:00)

    niezniesione