Coudre l'entrejambe d'une culotte

monter un gousset sans s'emmeler les pinceaux


S'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas jouer quand on coud ses petites culottes, c'est avec l'entrejambe, et surtout avec la doublure entrejambe. Elle doit être 100% coton pour des raisons évidentes d'hygiène et allergènes.

 Mais elle doit également être correctement cousue, pour éviter tout frottement malvenu sur une zone que nous appellerons "sensible".

 

Je vais donc te montrer comment coudre un gousset, de façon invisible, c'est à dire sans couture gênante, pour un confort à toute épreuve.

 

- Petite astuce pour se repérer sur l'entrejambe : la partie la moins large correspond au devant, la partie la plus large correspond au dos. Exception qui confirme la règle : c'est l'inverse pour les tangas et strings. -

Pour commencer, tu vas prendre la pièce de tissu correspondant au devant de la culotte. Place l'endroit de la culotte face à toi.

 

Puis prend ton gousset tissu et place le endroit sur endroit avec ton tissu.  Epingle déjà ces deux morceaux.

 

Retourne le tout et place ton gousset doublure endroit contre l'envers du tissu. 

 

Ton devant est pris en sandwich entre le gousset tissu et le gousset doublure.

Tu peux maintenant faire une couture au point droit à 0,7 cm du bord.

 

 

 

 

Prends maintenant la pièce de tissu correspondant au dos de la culotte. L'endroit est face à toi.

 

Positionne l'endroit du gousset tissu contre l'endroit de ton dos.

 

Place tes épingles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite tu vas devoir faire une vrille avec ton tissu, afin de positionner l'endroit de la doublure contre l'envers du tissu dos.

 

Fais bien attention de garder le côté droit du côté droit et le côté gauche du côté gauche, sinon tu ne pourras pas retourner ton tissu par la suite.

 

Termine par ta couture au point droit à 0,7 cm du bord.

 

 

Et voilà, tu as pu monter un gousset dont les deux coutures sont à l'intérieur, tu n'as donc pas de sur-épaisseur qui pourrait te gêner ou te  blesser !

 

Tu peux maintenant appliquer cette technique à toutes les culottes, boxers, tangas, strings que tu veux, et tu peux être sûre que ça marche à tous les coups.

 

JE FONCE


Écrire commentaire

Commentaires: 0