· 

Ma taille de body

Body Passion, tout est une question de taille


Bon, on a un chouette patron de body, il est sexy, il à l'air confortable (il l'est) mais ce serait quand même bête de se tromper sur la taille !! 

 

Parce que le body Passion est intelligent, il se compose d'une partie soutien-gorge, idéal pour le confort et le maintien, et la partie body qui est gradée selon les tailles de vêtement !! Pas idiot hein, comme ça on peut vraiment l'adapter à sa morphologie, et ça c'est top !! 

 

Sauf que bon, il est super adaptable, encore faut il savoir quelle taille couper dans le patron, alors voilà, en ce qui concerne la partie soutien gorge j'avais déjà fait un article ICI 

Maintenant, je t'explique comment prendre tes mesures pour la partie body :

 

1ère mesure à prendre : la hauteur sous poitrine - entrejambe : pour se faire, en te tenant droite (le mieux étant de se faire aider par une tierce personne pour éviter de se plier dans tout les sens), tu vas mesurer la longueur entre ton entrejambe, avec le mètre bien au milieu et remonter jusque sous ta poitrine, au niveau de ta cage thoracique.

 

2ème mesure à prendre : ton tour sous poitrine : fastoche, maintenant tu sais le faire

 

3ème mesure à prendre : ton tour de taille : toujours en te tenant bien droite, sans rentrer ni gonfler le ventre, mesure bien au niveau du creux de la taille avec le mètre bien à l'horizontal! 

 

4ème et dernière mesure à prendre : ton tour de bassin : il s'agit ici de mesurer à l'endroit le plus saillant c'est à dire au plus gros du popotin, pense à ce que ton mètre soit toujours bien à l'horizontal, ne serre pas, on est pas là pour juger, et puis de toute manière personne ne le saura !! 

 

Voilà, maintenant tu peux comparer avec le tableau ci dessous, si tu hésite entre deux taille, prend la plus grande, tu seras toujours à temps de faire quelques retouches ! (PS: les mesures sont en cm bien évidemment)

Allez, maintenant c'est à toi de jouer ! JE FONCE


Écrire commentaire

Commentaires: 0